Profil artistique

À propos de Fred CAPDEVILA

Fred Capdevila naît le 10 février 1985 à Aix-en-Provence au pied de la montagne de la Sainte Victoire. C'est la ville du peintre Cézanne, dont la campagne aixoise a inspiré quelques uns de ses plus grands chefs d'œuvre. Depuis l’enfance, Fred a consacré son temps à l’apprentissage et à la pratique de la peinture.

Il commence ses études de droit à Lyon en 2002, fréquente les musées, les expositions, mais reste marqué par les courants tels le cubisme, le surréalisme, l’expressionisme. Il se consacre essentiellement à la peinture par amour de la couleur.

Il demeure régulièrement à Malaga en Andalousie, ville de naissance du cubisme et de Picasso. Les couleurs vives et chaudes du sud de l’Espagne lui donne de l’inspiration et notamment pour la série de tableaux de Pin-Up en bord de mer. 

Les figures de femmes, des Pin-Up des années 30, mais aussi les mondes imaginaires sont des sujets majeurs pour Frédéric. Influencé par Picasso pour la force de ses thèmes picturaux, Matisse pour sa couleur et Chagall pour sa force dramatique, Frédéric va progressivement élaborer sa technique picturale dans laquelle la couleur, le trait, l’énergie, en constituent les éléments essentiels.

+33 (0) 626 71 36 96

©2020 par Fred CAPDEVILA. Artist painter.